Que ce soit de la prévention, du maintien en forme, de la rééducation, ou du traitement de douleur, le chiropracteur vous proposera les ajustements adéquats en fonction des causes trouvées, de voter âge et de votre condition physique.
Attention, dans certains cas, les symptômes peuvent avoir une origine pathologique (infections, tumeurs, métastases, parasites, fractures,...) qui nécessite alors un traitement médical, chirurgical ou dentaire. Votre chiropraticien saura vous orienter.
En plus d’être thérapeutique et naturelle, la chiropraxie est préventive. Elle permet d’entretenir le bon fonctionnement du système nerveux, ce qui est primordial pour maintenir votre corps dans un état de bien être total.
De plus, les performances physiques et le temps de récupération après accident ou blessure seront significativement améliorés.
La capacité de résistance et d’adaptation de votre corps aux stress quotidiens professionnels et familiaux sera augmentée.
La phase de soins préventifs vous permet d’éviter d'éventuelles rechutes ou bien de prévenir des problèmes futurs, c’est pourquoi cette phase peut débuter dès l’enfance. La croissance de vos enfants se déroulera dans de meilleures conditions.
Grâce à des ajustements chiropratiques réguliers (2 à 4 par an) et à des conseils de posture votre hygiène vertébrale sera optimisée.
Il serait dommage de lui accorder moins d’importance qu’à votre hygiène dentaire !
On peut parler de L'ARTHROSE quand on parle prévention. En effet, les changements arthrosiques ne sont visibles sur une radio qu'au bout de plusieurs années et comme pour beaucoup d'autres problèmes ces changements sont rarement douloureux à leurs débuts. Ce sont les subluxations qui entrainent la fragilisation et la dégénérescence du cartilage ou du disque intervertébral et de là naissent les modifications arthrosiques. Des ajustements réguliers et précoces permettent de diminuer considérablement ce processus.